Les signes que votre relation est condamnée apparaissent généralement à la suite d’une rupture de la communication entre vous et votre partenaire. Vous remarquerez presque toujours le même type de signes d’une relation moribonde, tels que le ressentiment, le manque de respect, la tromperie, la méfiance, la distance, l’éloignement, la défensive et le mépris. Ce n’est pas parce que les signes sont tous là que la relation ne peut pas être réparée. Vous pourriez juste avoir besoin d’un peu d’aide en cours de route pour y parvenir. Je vais vous donner 3 signes qui indiquent que votre relation est sur le point de s’éteindre.

Les premiers signes de votre relation vouée à l’échec sont le manque de respect. Si votre relation manque de respect de la part des deux parties, c’est définitivement un signe d’alerte. Il n’est jamais agréable d’être dans une relation où l’on ne se sent pas respecté. Si votre partenaire vous traite continuellement de stupide ou autre, c’est un signe important. Le respect signifie que vous pouvez dire ce que vous pensez et que vous pouvez être entendu sans que l’autre personne vous insulte. Si vous avez l’impression que votre partenaire ne vous respecte pas suffisamment pour vous écouter, cela peut signifier que votre relation se dirige vers des eaux troubles.
Les seconds signes que votre relation est condamnée sont généralement des comportements. Il peut s’agir de tromper son partenaire ou de se disputer constamment avec lui pour des choses apparemment insignifiantes. L’un ou l’autre de ces comportements est un indicateur certain que votre relation est vouée à l’échec. Il vous suffira peut-être de changer un peu vos comportements pour éviter de tomber dans la mauvaise habitude. La meilleure chose à faire est de découvrir pourquoi votre partenaire est si en colère ou en colère contre vous.
Le troisième et dernier signe que votre relation est condamnée est généralement une erreur coûteuse. Il peut s’agir d’acheter des choses dont vous n’avez pas vraiment besoin ou d’acheter des choses que vous n’aimez pas. Par exemple, si votre partenaire décide de vous acheter un nouvel ordinateur portable, vous devriez au moins essayer de l’utiliser pendant quelques semaines avant de le jeter parce qu’il est trop vieux pour vous. Si vous continuez à prendre ces mauvaises décisions, la situation ne fera qu’empirer et vous verrez que votre relation ne mène nulle part.
Si vous continuez à vivre dans un monde imaginaire et à nier que votre relation est condamnée, votre partenaire fait de même. Lorsque votre partenaire commence à agir comme si tout allait bien, mais que vous savez que ce n’est pas le cas, vous devez agir avant que votre relation ne s’aggrave encore. N’oubliez pas que si vous continuez à nier la réalité, la vérité finira par éclater et vous serez confronté à la réalité. Vous pouvez éviter que cela ne se produise si vous êtes conscient des signes qui indiquent que votre relation est condamnée.
L’un des signes les plus évidents de l’échec de votre relation est que vous commencez à faire les choses tout seul. Si vous êtes le genre de personne qui fait toujours ce qu’elle veut au lieu d’écouter votre partenaire et de suivre ses conseils, vous devriez probablement abandonner cette habitude dans votre relation. Faites régulièrement quelque chose de gentil pour votre partenaire, par exemple en lui achetant un nouveau jouet. Il n’est pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent pour que cela se produise, un petit geste d’appréciation suffit amplement. Votre partenaire commencera à sentir qu’on a besoin de lui et qu’on s’occupe de lui, ce qui l’incitera à être plus attentif à la façon dont il vous traite. Cela pourrait être le début de la fin de votre relation.
Un autre signe courant que votre relation est condamnée est que vous vous disputez tout le temps avec votre partenaire. C’est probablement l’un des plus grands indicateurs que votre relation ne va nulle part. Vous devriez toujours essayer d’être civilisés l’un envers l’autre et éviter de vous disputer, de pointer du doigt ou de vous battre. N’oubliez pas que les disputes ne font qu’empirer et que cela peut mener au divorce. Si vos disputes semblent durer éternellement, alors votre relation ne va certainement pas dans la bonne direction.
Le dernier signe que votre relation est condamnée est le fait que vous et votre partenaire ne vous entendez pas. Cela pourrait facilement être le signe déterminant que votre relation est vouée à l’échec. Si vous n’êtes pas d’accord sur certaines choses, comme vos rôles dans la relation ou dans la vie, cela pourrait être le coup de grâce. Si vous vous disputez constamment, même dans les plus petits détails, votre relation est en danger.